Hier soir, les joueurs connectés au service Discord ont eut la désagréable surprise d’être déconnecté sans préavis. Cette déconnexion s’apparentait alors à une mise à jour forcée, mais il n’en était rien, le problème vient d’ailleurs car depuis lors, personne n’a réussi à se reconnecter au logiciel de communication. Enfin personne… les abonnés d’Orange, l’un des opérateurs français leader du marché de l’internet, plus précisément.
ORANGE A DES SOUCIS AVEC LES SITES QUI UTILISENT CLOUDFLARE, DONT DISCORD, ET CELA PÉNALISE SES ABONNÉS INTERNET !
En effet, Discord n’est pas le seul à avoir des soucis, il semblerait que les sites utilisant le service Cloudflare soient inaccessible pour les utilisateurs Orange.
Cloudflare est une entreprise américaine qui propose un réseau de distribution de contenu, des services de sécurité Internet et des services distribués de serveur de noms de domaine, entre le visiteur et le fournisseur de services d’hébergement de l’utilisateur de Cloudflare ; le système fonctionne comme un serveur proxy inversé pour les sites Web.
Ainsi, on retrouve après Discord, des sites comme Dpstream, ou encore des applications mobiles comme Telegram ou encore l’App Store d’Apple. Une liste qui s’allongera au fur et à mesure de votre navigation sur le net évidemment. Du côté de Discord on communique très vite pour se décharger du bébé, mais les joueurs grognent, car en sus d’être privés de certaines applications, les utilisateurs et abonnés Orange sont également dans l’impossibilité de jouer à League of Legend faute de pouvoir lancer l’application.
https://twitter.com/Nacksssss/status/973634035963572225
Euh … @orange @Sosh_fr Vous avez bloqués des sites ou quoi ? Plus aucun sites de #streaming et de retransmission ne fonctionne ! #VPN
— Jérémy.B (@jeremydu01) March 13, 2018
BON, pour l'instant suite à des soucis chez Orange certaines personnes, comme moi, Sathy etc, ne pouvons plus accéder à Xsplit/Discord ou encore nous co à certains jeux etc donc pour l'instant la soirée prévue ce soir est complètement en suspend. Je vous tiens au courant, désolé.
— Tonton Artheon (@TontonArtheon) March 13, 2018
https://twitter.com/Olokhyn/status/973616963414122496
Certaines personnes conseillent de changer ses DNS afin de pouvoir accéder normalement aux sites internet utilisant Cloudflare. Cette manipulation peut effectivement marcher, mais attention, il y a de tout sur internet, on ne saurait que trop vous conseiller d’être prudent. Orange n’a pas encore communiqué sur le sujet, mais il y a de fortes chances que le problème soit résolu le plus vite possible et, si cela s’avérait plus complexe que prévu, un communiqué de presse ne tarderait évidemment pas à surgir de l’espace comm’ d’Orange !