Windows 10

La mise à jour d’avril 2018 est proche de la couverture à 90% des PC Windows 10, selon AdDuplex

Pas de commentaire

La mise à jour de Windows 10 avril 2018 se rapproche de 90% à l’approche du lancement de la prochaine mise à jour des fonctionnalités majeures cet automne.

À la veille de la prochaine mise à jour majeure des fonctionnalités de Windows 10, la mise à jour d’avril 2018 semble être complétée par une base d’installation de près de 90% des PC Windows 10. C’est selon le dernier rapport mensuel d’AdDuplex, qui établit la part du marché de Windows 10 à la mise à jour d’avril 2018 à 89,6%.

A lire aussi: Redémarrer Windows Update

Sur la base des rapports d’AdDuplex au cours des derniers mois, la mise à jour d’avril 2018 a été la mise à jour Windows 10 la plus rapide à déployer au public. Le déploiement a atteint environ 78% des PC Windows 10 en juin, mais a ralenti depuis. Par rapport au rapport d’août, la mise à jour a enregistré une croissance de près de 3% en septembre.

Comparativement aux autres versions de Windows 10, la mise à jour d’avril 2018 continue de réduire leur part. Comme vous vous en doutez, le plus proche est la mise à jour des créateurs d’automne avec une couverture de 5,7%. La mise à jour des créateurs et la mise à jour d’anniversaire suivent respectivement avec 1,7% et 1,8%. Windows 10 versions 1511 et 1507 arrondissent respectivement à 0,6% et 0,3%.

Comme d’habitude, il est préférable d’utiliser les chiffres d’AdDuplex comme une sorte de baromètre général du rythme de déploiement. Les chiffres de l’entreprise diffèrent probablement des chiffres réels, et cela est devenu évident lorsque Microsoft a publié ses chiffres officiels les plus récents, qui différaient un peu des rapports d’AdDuplex à l’époque. Cela est probablement dû à la méthode d’échantillonnage des données d’AdDuplex, qui dépend d’une collection d’environ 5 000 applications Microsoft Store qui tirent parti de son SDK.

,
Article précédent
Windows 10 Spring Creators Update : ça se précise

Articles liés

Menu